Lee est l'inventeur de la sculpture Unity aux Etats-Unis! | Unity in Glass Europe

Lee Ware

C’est en 1992 que Lee étudie le travail du verre dans la région la plus avancée dans le domaine aux Etats-Unis - Seattle, au Pratt Fine Art Center. Lee poursuivit une carrière dans le domaine médical pour lui permettre de financer sa très chère histoire d'amour avec le verre.

En 2009, Lee fit de sa passion pour le verre son activité à plein temps. Après avoir suivi un cours intensif sur les techniques italiennes du verre, il s’installa à Lubbock au Texas et créa Sandstorm Glassworks, Inc. 

Lee travaillait dans son studio en 2011 quand il a eu l’idée de la sculpture Unity.  Une future mariée est venue au studio. Elle voulait commander un vase pour parfaitement conserver le mélange de sable qui serait fait lors de la Cérémonie du Sable qu’elle voulait pour son mariage. 

(La “cérémonie du sable » est une alternative souvent utilisée lors des mariages laïcs aux Etats-Unis : le couple verse des couleurs de sable différentes dans un vase pour symboliser leur union.  L’inconvénient est la difficulté évidente de préserver les différentes couches colorées de sable quand le vase est déplacé après la cérémonie.)

L’idée de Lee d’utiliser des cristaux de verre colorés adaptés au travail du verre comme moyen d’être mélangés lors de la cérémonie, plutôt que du sable, puis de les transformer en une œuvre d’art, un souvenir intemporel, a apporté une solution belle et élégante à cette future mariée – et de très nombreux couples depuis.

“L’art doit stimuler l’imagination et provoquer une émotion. Cela peut-être une joie intense, de l’appréhension, de l’humour ou simplement de la curiosité » d’après Lee. Le verre est fascinant à travailler en raison de sa nature fluide et de ses qualités de transmission de la lumière. Plus que l’huile sur la toile, ou le fusain sur le papier, le verre fige la structure, la couleur, la beauté et la forme pour l’éternité.

Suivant l’émotion intense qu’il évoque pour son art, Lee a fondé Unity in Glass aux Etats-Unis et a soigneusement conçu une série d’œuvres en verre qui lui sont très personnelles, et encore plus important qui le sont pour ses clients, les future mariés. Des premières étapes du choix des couleurs à la cérémonie de l’union des vies, des couleurs et de l’art, le client est personnellement impliqué dans la création d’une œuvre qui pendant toute une vie célébrera son grand événement.

Lee est très fier de son travail, où lui et ses partenaires (aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe) mettent la plus grande attention à la qualité, l’exécution et un service au client très personnalisé.

Unity in Glass Europe est une société indépendante mais travaillant en étroite collaboration avec Lee et Unity in Glass aux Etats-Unis pour proposer la marque et le concept de la sculpture Unity en Europe.  

“Nous pensons que ce n’est pas une simple mode mais un concept intemporel, et nous sommes impatients de voir comment il sera accueilli en Europe – surtout sachant qu’il se fera avec des artisans verriers français."

Unity in Glass Europe: Trouver son inspration

Unity in Glass Europe: Visitez notre boutique