mélange des cristaux de verre Unity In Glass Europe mariage cérémonie | Unity in Glass Europe

Réflexions pratiques et esthétiques pour exposer Unity In Glass lors de votre mariage

Posted on January 31, 2016 by Guillaume Perben | 0 Comments

 


Avant la cérémonie du verre

 

 

 

Les couples qui optent pour la cérémonie du verre de Unity In Glass valorisent leur mariage avec une alternative originale et élégante. Les couples créatifs peuvent prolonger l’inspiration artistique du concept et le rendre encore plus personnel par la manière de présenter les cristaux de verre avant et pendant la cérémonie.La cérémonie du verre

Dans cet article nous verrons les aspects esthétiques comme le côté pratique.

 La cérémonie du verre

Avant le mariage, chacune des couleurs de cristaux de verre que vous avez choisies sera exposée dans son récipient.

La cérémonie du verre

Pendant le mariage les couleurs seront mélangées dans un récipient commun dans le cadre de la cérémonie.

La cérémonie du verre

Il n’y a bien sur aucune obligation d’avoir un récipient par couleur. Certains couples ont choisi quatre couleurs différentes mais ont souhaité n’avoir que deux récipients. Vous pouvez mélanger les couleurs en avance, ou même les disposer en couches élégantes dans les récipients. C'est vous qui choisissez !

La cérémonie du verre

Les flûtes à Champagne en cristal sont une très belle manière d’exposer les cristaux de couleur. Elles peuvent être empruntées aux parents ou aux grands parents, ajoutant à la symbolique et au sentiment d’être ensemble pour toujours, ou bien les couples peuvent en acheter des nouvelles pour symboliser le commencement d’une vie à deux. On peut aussi se les faire prêter par le traiteur dans le cas d’un mariage lointain, pour plus de commodité !

La cérémonie du verre

Une autre solution très pratique est de trouver de petits photophores en verre. Il y en a de toutes tailles et formes.

Trevor Dayley

Les longs vases soliflores sont une très belle alternative et sont parfaits pour contenir les couleurs individuellement avant la cérémonie. La hauteur des vases et des flûtes à Champagne élève les cristaux, les rendant plus visibles de loin.

La cérémonie du verre

(attention de bien enlever les étiquettes sur les pieds des récipients avant le mariage, il y a eu des cas où elles ont gâché quelques photos de cérémonie…).

 La cérémonie du verre

Le vase central ou récipient dans lequel les cristaux seront mélangés pendant la cérémonie, peut être emprunté à un parent, un ami proche ou des grands parents. Votre grand-mère sera radieuse à l’idée de voir son bol ou vase de cristal favori servir lors de la cérémonie.

Après le mariage, seuls les cristaux de verre mélangés doivent nous être envoyés.

La cérémonie du verre

Un point pratique au sujet du vase commun dans lequel vous ferez votre mélange : assurez-vous que son ouverture est assez large pour pouvoir y verser facilement les cristaux. Si elle est trop petite il pourrait y avoir des cristaux versés à côté.

La cérémonie du verre

Le volume de l’ensemble des cristaux mélangés est l’équivalent d’environ 30-35 centilitres.

Les cristaux mélangés

Certains couples nous ont même dit avoir fait participer l’ensemble de leurs invités à leur cérémonie du verre Unity. Ils les ont conviés à ajouter une « pincée » de cristaux pris dans des bols et les ajouter aux récipients de chaque marié lors de leur arrivée sur place, au moment de signer le livre d’or. Disposer d’assistants pour expliquer et aider les invités est indispensable pour une option les impliquant autant. Il n’y a pas de limite à votre imagination.

Vous voulez inclure la cérémonie du verre Unity dans votre répétition de mariage (cela se fait beaucoup aux Etats-Unis) ? Un couple nous a dit avoir utilisé différents types de haricots secs pour simuler les cristaux de verre. Parfait.

Chez Unity In Glass Europe, nous sommes toujours très intéressés par de nouvelles manières créatives d’utiliser nos produits. Faites-nous part de vos idées !

Les longs vases hauts


Suivant

Précédent

Ecrivez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par les modérateurs avant d'etre publiés.

Articles Récents